Informations sur le retour en classe du 02/11

par La direction du collège, Mme CHEMBLETTE

Mesdames, Messieurs les parents d’élève(s),

En vertu du confinement entré en vigueur ce vendredi 30 octobre et des nouvelles dispositions liées à la crise sanitaire, le collège André Malraux accueillera les élèves ce lundi 2 novembre dès 8h30 selon les emplois du temps habituels (semaine B).

Le principe est avant tout de permettre le retour en cours de toutes et tous les élèves tout en limitant leur brassage afin de respecter les consignes sanitaires.

INFORMATIONS IMPORTANTES concernant la reprise à 8h30 :

1. dès ce lundi 2 novembre à 8h30 ou 9h30 (selon leur horaire de cours habituel) et ce a minima jusqu’à la semaine du 1er décembre, les entrées et sorties s’effectuent sur deux accès distincts  :

a. Les élèves de 6è et 5è entreront et sortiront par le portail principal habituel,

b. Les élèves de 4è et 3è entreront et sortiront par le portail dit du « CDI  » ;

2. les élèves rejoignent directement une zone prédéfinie dans la cour par niveau (6è, 5è, 4è ou 3è) qui sera la même pour chaque récréation et se rangent par classe ;

3. ils seront ensuite accompagnés dans la salle qui restera leur classe durant toute la durée du confinement. Ce sont les professeurs qui changeront de salle à chaque changement de cours (une seule exception : les élèves germanistes se rendront dans une autre salle pour leurs cours de LV2) ;

4. la journée de ce lundi commencera par une information sur le fonctionnement de l’établissement durant le confinement et sur le protocole appliqué ;

5. le service de restauration est assuré pour les demi-pensionnaires, les élèves accèderont au réfectoire classe par classe et se verront attribuer une place qu’ils conserveront durant toute la période de confinement.

L’hommage à Monsieur Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre dernier, aura lieu à 11h ce lundi pour tous les élèves (lecture d’un texte de Jean-Jaurès puis minute de silence, un temps d’échange avec les élèves est également prévu).

Nous ne manquerons pas de vous préciser les autres modalités d’organisation dans les heures et jours à venir.

Vous assurant de l’engagement de toutes les équipes du collège afin de permettre une reprise des enseignements dans les meilleures conditions possibles,

Très cordialement,

La direction du collège