Remise de prix au Château d’Ecouen

(actualisé le ) par Mme CHEMBLETTE

Cette année, il a été proposé aux élèves de 6eB et 6eE de participer à un concours d’écriture organisé par le département du Val d’Oise en partenariat avec le Château d’Ecouen, Musée national de la Renaissance.
Au total, onze élèves ont décidé de tenter leur chance. Ils devaient sélectionner dans une liste une oeuvre d’art présente au Château d’Ecouen et l’inclure dans un conte merveilleux. Certains ont choisi une figurine de berger, d’autres une armure de tournoi.
Les textes, dûment relus et corrigés, avaient été envoyés en mars et nous attendions impatiemment les résultats !

La remise de prix a eu lieu le 06 juin 2018. Pour l’occasion, les élèves participants ainsi que leurs familles étaient invités au Château d’Ecouen pour profiter d’une visite guidée du musée. Ensuite, nous avons été regroupés dans la grand-salle pour entendre les résultats.
Trois élèves du collège ont été récompensés !
 Lena (6eE) est arrivée 3e avec son histoire "Le Berger musicien et le barde" ;
 Carla (6eB) est arrivée 7e avec son histoire "Le petit garçon muet" ;
 Haykel (6eE) est arrivé 11e avec son histoire "La quête du chevalier".

Bravo à eux !

Mais il faut aussi féliciter leurs camarades qui n’ont pas démérité :
 Kasin, Cédric, Clément et Kyan en 6eB ;
 Edilcia, Julie, Ryan et Nythia en 6eE.

Les élèves concouraient dans la catégorie des 11-14 ans, ils étaient donc en compétition avec des élèves plus âgés qu’eux !

Félicitations à tous pour votre implication !